Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Westpac supprime 132 emplois dans ses différentes divisions, selon le syndicat
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 00:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les déclarations du syndicat et le contexte)

Le syndicat australien du secteur bancaire a déclaré jeudi que Westpac Banking Corp WBC.AX , l'un des principaux prêteurs du pays, a supprimé environ 132 emplois dans ses différentes divisions, certaines de ces fonctions étant transférées vers des sociétés en Inde et aux Philippines.

Dans la division des risques de la banque, 62 postes sont supprimés à un moment où le pays est confronté à un "niveau sans précédent" d'escroqueries et de menaces pour la cybersécurité, a déclaré le syndicat du secteur financier (FSU) dans un communiqué.

Les suppressions d'emplois dans les divisions des risques et des opérations s'ajoutent aux 20 licenciements intervenus en janvier dans l'unité de soutien aux ventes de la division des services hypothécaires, qui ont également été confiés à Concentrix, a précisé le FSU.

Westpac n'a pas répondu immédiatement à la demande de confirmation de Reuters concernant les suppressions d'emplois.

"La stratégie de Westpac consistant à externaliser continuellement des emplois à des prestataires de services externes n'est pas de nature à améliorer le moral du personnel et à lui faire comprendre qu'il doit suivre la ligne de conduite, faute de quoi ses emplois pourraient être délocalisés", a déclaré jeudi Julia Angrisano, secrétaire nationale de la FSU.

Environ 50 postes de l'unité opérationnelle du banque seront transférés à des sociétés de technologie de l'information telles que Genpact Ltd G.N , TATA Consulting Services TCS.NS et Concentrix Corp CNXC.O .

"Au lieu de gérer une opération bancaire intégrée, Westpac ressemble désormais davantage à un patchwork de fournisseurs tiers", a déclaré M. Angrisano.

Valeurs associées

53,3350 USD NASDAQ +2,51%
42,460 USD NYSE +0,98%
17,628 EUR Tradegate +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.